Première victoire en Truck pour Ross Chastain

Pour la première fois de sa carrière Ross Chastain s’impose en NASCAR Gander Outdoors Truck Series, une revanche pour celui qui a dû quitter la CHip Ganassi Racing durant l’hiver après des problèmes de sponsor.

Après sa victoire en NASCAR XFINITY Series la saison dernière, Ross Chastain annonçait son engagement à temps plein dans la deuxième division de la NASCAR pour la saison 2019, mais les problèmes de sponsor liés à DC Solar l’ont contraint à quitter l’équipe en janvier et à trouver refuge dans diverses écuries.

Engagé à temps plein avec la Premium Motorsports en Monster Energy NASCAR Cup Series, Ross Chastain a également un accord pour quelques courses de Truck pour le compte de la Niece Motorsports.

Ce vendredi soir sur le Kansas Speedway, pour son 66ème départ dans la discipline, il s’impose pour la toute première fois, bénéficiant notamment de la panne d’essence de Stewart Friesen à trois tours du but. Surtout, il offre à la Niece Motorsports sa toute première victoire en Truck.

« C’est l’histoire du sport, les retours. Tout nous a été enlevé à l’automne dernier, mais nous n’avons pas abandonné. Je vais célébrer cette victoire bien plus que la précédente. Après la précédente, je pensais qu’elles seraient plus facile à venir, mais ce n’est pas le cas, c’est si difficile de gagner. »

Ross Chastain

Ben Rhodes prend la deuxième place de cette course devant Todd Gilliland, Austin Hill et Brandon Jones.

Vainqueur des deux premiers segments et leader de 87 tours, Stewart Friesen termine quinzième, la faute notamment à une mauvaise communication avec son équipe, ne prenant que deux pneumatiques et donc moins de carburant lors de ce qui était son dernier ravitaillement.

Après avoir mené 47 tours, Grant Enfinger termine septième après s’être accroché avec Brett Moffitt à 28 tours du drapeau à damier et ce alors que les deux pilotes étaient en lutte pour la deuxième place.

La prochaine course de la saison se déroulera vendredi prochain sur le Charlotte Motor Speedway en Caroline du Nord. Grant Enfinger arrivera en tête du championnat avec 13 points d’avance sur Brett Moffitt et 15 sur le grand perdant du Kansas, Stewart Friesen.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg src= »galleries » ids= »273″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Digital Ally 250 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.