Troisième pole de la saison pour Kevin Harvick

La Stewart-Haas Racing a frappé un grand coup lors des qualifications de l’épreuve du Kansas en Monster Energy NASCAR Cup Series avec les quatre premières places.

Pour la troisième fois de la saison Kevin Harvick décroche la pole position d’une épreuve en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a bouclé son tour en 30,131 secondes à 179,217 mph de moyenne.

Il devance ses coéquipiers Aric Almirola, Clint Bowyer et Daniel Suárez. En cinquième position, Chase Elliott est le meilleur des autres et devance Martin Truex Jr, William Byron, Kyle Larson, Brad Keselowski et Alex Bowman.

Leader du championnat, Kyle Busch n’a réalisé que le treizième chrono de cette séance qualificative.

Les voitures ont été placées en régime de parc fermé à l’issue des qualifications et l’inspection se déroulera ce samedi en début d’après-midi, ce n’est qu’à l’issue de l’inspection que la grille de départ sera réellement connue.

Pour rappel, pour un échec à l’inspection le temps des qualifications sera annulé et le pilote relégué en fond de peloton, pour deux échecs un membre de l’équipe sera éliminé pour le reste du week-end, pour trois échecs il y aura en plus une pénalité de type L1 et un passage par la voie des stands sous drapeau vert.

Ce n’est qu’à l’issue de l’inspection que le choix des emplacements dans les stands sera fait.

Qualifications
Grille de départ

[ngg src= »galleries » ids= »274″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Digital Ally 400 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.