Brad Keselowski s’impose en Overtime au Kansas

La course du Kansas en Monster Energy NASCAR Cup Series s’est terminée sous le régime de l’Overtime et c’est finalement Brad Keselowski qui a eu le dernier mot, battant sur la ligne Alex Bowman qui termine deuxième pour la troisième course de suite.

Toujours placé, jamais gagnant en Monster Energy NASCR cup Series, Alex Bowman a perdu les commandes de la course à sept tours du but au profit du futur vainqueur Brad Keselowski, qui n’a pas tremblé lors de la dernière neutralisation, synonyme d’Overtime.

Lors de l’Overtime Brad Keselowski a résisté à Erik Jones et Alex Bowman. C’est finalement le pilote de la Hendrick Motorsports qui a eu l’avantage sur la ligne pour la deuxième place, sa troisième de rang après Talladega et Dover. Erik Jones termine finalement troisième devant Chase Elliott et Clint Bowyer.

« Je dois dédier cette victoire à Mike Mitter. Il a aidé tellement de personnes durant sa carrière et je suis l’un d’entre eux, c’est une grande perte pour la NASCAR. Alex Bowman finira par gagner une course en Cup. »

Brad Keselowski

Alex Bowman termine donc à la deuxième place pour la troisièmee fois de suite, un record pour un pilote ne s’étant encore jamais imposé en Monster Energy NASCAR Cp Series.

Jimmie Johnson, Kurt Busch, Kyle Larson, Tyler Reddick et Chris Buescher intègrent le top 10 de cette douzième course de la saison.

Kevin Harvick était l’homme à battre, mais un arrêt inattendu à 88 tours du drapeau à damier pour un problème pneumatique à l’arrière droit a eu raison des espoirs de première victoire cette saison pour lui et son équipe la Stewart-Haas Racing. Après avoir mené 104 tours, Kevin Harvick se classe finalement treizième.

Parti à la faute dans le premier segment, Denny Hamlin n’a amais pu revenir dans la lutte pour la victoire et termine finalement seizième.

La semaine dernière Kyle Busch égalait Morgan Shepherd avec onze top 10 de rang pour débuter la saison, mais cette série s’est arrêtée au Kansas, avec une trentième place à trois tours à la suite d’un problème de pneumatiques à vingt-et-un tours du drapeau à damier.

Au classement général prend les commandes pour neuf points sur Kyle Busch. Kevin Harvick reste troisième à 38 points. Chase Elliott prend la quatrième place à 55 longueurs, alors que le vainqueur du Kansas, Brad Keselowski est cinquième à 57 unités.

Le week-end prochain, la première division de la NASCAR sera sur le Charlotte Motor Speedway, encore en nocturne, pour la seconde épreuve hors championnat de la saison, la All-Star Race.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg src= »galleries » ids= »274″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Digital Ally 400 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.