Venturi de zéro à héro

Après un abandon crève-cœur alors qu’il était en tête ce samedi, Florian Venturi a remporté la seconde course de la division ÉLITE 2 au volant de sa Chevrolet Camaro n°32 de la Go Fas Racing en dominant la course de la tête et des épaules. Le pilote de de 18 ans a mené les 24 tours de la course pour décrocher sa seconde victoire en carrière, sa première cette saison avec une marge de 15 secondes sur son plus proche rival.

Parti de la pole, Venturi a immédiatement pris ses aises en tête de la course, profitant d’un rythme élevé et des pneumatiques General Tire plus frais.

“C’est excellent pour l’équipe et moi-même. Je voulais tant gagner. Je suis très heureux. Je suis si heureux de cette victoire aujourd’hui après la déconvenue d’hier. Maintenant je me focalise sur Brands Hatch. J’adore la piste britannique et j’y ai gagné ma première victoire en NASCAR Whelen Euro Series.”

Florian Venturi

Comme il l’a fait lors de la manche d’ouverture à Valencia, Andre Castro a pris la deuxième place, continuant sa saison faite de hauts et de bas, après un abandon samedi alors qu’il était en tête.

“Nous signons le même résultat qu’à Valencia. Ma première victoire est proche et je la veux vraiment.  La deuxième place est toujours bonne pour le championnat. Si nous continuons de monter sur le podium et que nous arrêtons notre série de malchance, nous serons en lice pour le championnat.”

Andre Castro

Lasse Sörensen, vainqueur de sa toute première course en Euro NASCAR samedi, termine troisième en passant Giorgio Maggi au tour 22. Le pilote de la Dexwet-df1 Racing signe une nouvelle performance prometteuse sur le tracé italien de 2,5 kilomètres.

“C’était un excellent premier week-end en NWES. La victoire d’hier était fantastique. Je devais prendre soin de la voiture à la fin, mais je suis satisfait de ce podium sur cette seconde course. Je pense que Giorgio a rencontré des problèmes de frein, ce qui m’a permis de le passer. C’était une excellente course.”

Lasse Sörensen

Maggi termine quatrième, manquant le podium d’une place. Le pilote Hendriks Motorsport quitte le NASCAR GP Italy en tant que leader du championnat devant Vittorio Ghirelli qui complète le top 5 de cette seconde course ÉLITE 2 du week-end.

Myatt Snider termine sixième devant le coéquipier de Sörensen, Justin Kunz. Le vétéran NWES Bret Longin, Advait Deodhar et Claudio Cappelli pour le top 10. Ce dernier remporte également le Legend Trophy devant Ian Eric Waden.

Scott Jeffs, qui termine douzième, est le pilote qui a gagné le plus de positions lors de cette course après être parti vingt-huitième. Il remporte quatre points de bonus supplémentaires pour avoir gagné le plus de positions lors de cette quatrième course ÉLITE 2 de la saison.

“Je n’ai fait qu’un tour lors de la course d’hier, alors je suis heureux de ma remontée. Je visais un top 15, mais j’ai pu faire quelques dépassements pour intégrer le top 10, mais je ne voulais pas risquer de faire quelque chose de stupide et terminer la course. Je veux être constant ce qui est important au championnat.”

Scott Jeffs

La division ÉLITE 2 sera de retour en piste avec l’American Speedfest à Brands Hatch les 1er et 2 juin prochains. Toutes les courses seront diffusées en direct sur  Fanschoice.tv, la page Facebook et la chaîne YouTube Euro NASCAR, Motorsport.tv et de nombreux sites internet.

D’après le communiqué officiel

One thought on “Venturi de zéro à héro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.