Week-end parfait pour Alon Day et la CAAL Racing

Alon Day compte désormais dix-neuf victoires en NASCAR Whelen Euro Series dont cinq sur l’Autodromo di Franciacorta. Le pilote de la CAAL Racing a dominé la dernière course du NASCAR GP Italy en menant l’intégralité des tours ce qui lui permet de renforcer sa position de leader du championnat.

Lors des premiers tours de cette quatrième course ÉLITE 1 de la saison, Day a dû parer les attaques de Loris Hezemans. L’Israélien a parfaitement défendu sa première place et a ensuite profité de la lutte acharnée entre le Néerlandais et l’ancien champion du monde de Formule 1, Jacques Villeneuve, pour prendre le large et couper la ligne d’arrivée avec sept secondes d’avance sur Hezemans.

“C’était plus difficile qu’hier, car Loris a été présent tout du long. Heureusement, Villeneuve était très fort aujourd’hui et ils se sont ralentis l’un l’autre. J’ai essayé de créer un écart aussi important que possible. Hezemans me rattrapait lorsqu’il était seul. Il serait probablement revenu sur moi. Je suis heureux de terminer sur la Victory Lane une fois de plus. Je voulais rattraper Vilariño au classement général, c’est chose faite.”

Alon Day

Hezemans termine deuxième de la course en remportant son duel musclé face à Villeneuve. À mi-course les deux voiture se sont touchées envoyant des débris de la Ford Mustang de la Hendriks Motorsport dans les airs. Hezemans a résisté à toutes les attaques et coupe la ligne devant Villeneuve qui enregistre un second podium de rang en Italie.

“Je suis heureux et en même temps un peu déçu. La course était un peu trop passionnante pour moi. Au début, j’ai fait une erreur et ai sur-conduit. J’ai endommagé le côté gauche, puis à partir de là j’ai tenté de survivre et de protéger ma position face à Jacques.”

Loris Hezemans

“Avec Loris nous avons eu une lutte vraiment intense. Ma voiture était vraiment bonne dans les virages. Il y avait trop de blocages pour passer. Aux États-Unis il aurait terminé dans le mur au bout de deux virages. Ceci mis à part, la course était très agréable.”

Jacques Villeneuve

Stienes Longin termine quatrième au volant de la Chevrolet Camaro de la PK Carsport devant Nicolò Rocca qui complète le top 5. Ander Vilariño termine sixième. L’Espagnol, qui a remporté les deux courses lors de la manche d’ouverture disputée à Valencia s’est appliqué à limiter les dégâts au championnat lors du rendez-vous italien et ce après un contact samedi.

Francesco Sini est remonté de la onzième à la septième place. Lucas Lasserre a également impressionné en passant de la dix-neuvième à la huitième place. Romain Ianetta et Alexander Graff complètent le top 10.

“C’était une course très disputée. C’était une belle course, très propre. L’équipe a énormément travaillé chaque jour. À Franciacorta c’est très difficile de dépasser, mais j’ai pu gagner beaucoup de positions. J’adore cette piste. L’autodrome est fantastique. Je suis également frustré, car j’en veux toujours plus. Maintenant c’est important de comprendre pourquoi les qualifications et la première course ont été si difficiles pour nous.”

Lucas Lasserre

Ellen Lohr remporte son premier Challenger Trophy. La seule femme vainqueur d’une course en DTM s’est élancée vingt-cinquième et a terminé à la quatorzième position.

Les NASCAR Whelen Euro Series seront de retour en piste lors du célèbre American Speedfest de Brands Hatch les 1er et 2 juin prochains. Toutes les courses seront diffusées en direct sur  Fanschoice.tv, la page Facebook et la chaîne YouTube Euro NASCAR, Motorsport.tv et de nombreux sites internet.

D’après le communiqué officiel

One thought on “Week-end parfait pour Alon Day et la CAAL Racing

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.