Fernando Alonso victime d’un accident ce mercredi

Le début de semaine est compliqué pour Fernando Alonso en IndyCar à Indianapolis. Après un problème mécanique mardi, c’est une sortie de piste ce mercredi qui vient retarder l’Espagnol.

Le temps perdu en piste ne se rattrape jamais, surtout à Indianapolis. Ce mardi c’était un problème mécanique, ce mercredi c’est une sortie de piste qu contraint l’Espagnol à à limiter son activité en piste.

« Simplement du sous-virage sur la monoplace. J’ai levé le pied, mais ce n’était pas assez. Je l’ai complètement perdue. Le mur était trop proche et est est arrivé trop vite. Malheureusement cela arrive aujourd’hui. Nous allons encore perdre du temps. Je suis désolé pour l’équipe, mais nous allons apprendre et j’espère que nous serons de retour demain. »

Fernando Alonso

Comme le prévoit le règlement en pareille situation, Fernando Alonso est passé par le centre médical du circuit pour des examens médicaux en vue d’obtenir l’accord pour revenir en piste ultérieurement.

Gil de Ferran, vainqueur des 500 miles d’Indianapolis en 2003 et directeur sportif de l’écurie McLaren Racing a déclaré en interview qu’il était pour l’instant trop tôt pour décider si oui ou non l’Espagnol utilisera sa voiture de réserve pour le reste de l’épreuve.

« Nous allons évaluer la situation dans les prochaines heures. Il semblerait que nous ayons connu du sous-virage tout au long de la matinée et nous sommes partis dans le mur. C’est tout.

Gil de Ferran

Malgré son accident, Fernando Alonso a indiqué que le comportement de sa monoplace était bien meilleur qu’hier.

« Nous allons dans la bonne direction. Ces choses arrivent en sport automobile. C’est mieux aujourd’hui que le jour de la course le 26 mai. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »

Fernando Alonso

Accident de Fernando Alonso à Indianapolis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.