Jacques Villeneuve décroche son premier podium en Euro NASCAR à Franciacorta

Ancien champion du monde de Formule Un et vainqueur de l’Indy 500, Jacques Villeneuve a décroché son premier podium en NASCAR Whelen Euro Series samedi dernier sur l’Autodromo di Franciacorta en Italie.

Après être parti troisième de la troisième course de la saison ÉLITE 1 samedi, Jacques Villeneuve n’est jamais sorti du podium provisoire tout au long des 29 tours de la course et a mis la pression à Marc Goossens pour la deuxième place en étant sur un rythme impressionnant. Au final le pilote de la Go Fas Racing coupe la ligne d’arrivée en troisième position derrière Alon Day et Marc Goossens pour décrocher son premier top 3 dans sa toute jeune carrière en Euro NASCAR.

“C’était une course physique sur ce petit tracé et c’était amusant. Le tour le plus rapide est important pour la grille de la seconde course. Malheureusement nous étions plus rapides en fin de course lorsque les pneumatiques ne sont plus frais. J’essayais de me rapprocher de Marc au cas où il commettrait une erreur.”

Jacques Villeneuve

Le natif de Montréal, véritable légende du sport automobile qui compte déjà des podiums en NASCAR XFINITY Series, mais également en NASCAR Pinty’s Series est déjà tourné vers Brands Hatch, théâtre de la prochaine épreuve sur le célèbre Brands Hatch Indy en Grande Bretagne où il tentera de décrocher sa première victoire en NASCAR.

“J’ai hâte d’y aller, je n’ai jamais conduit à Brands Hatch. J’ai tourné quelques tours dans une Williams il y a quelques années, mais c’était uniquement pour un tournage. Cela semble très amusant et vous ne pouvez jamais être seul en piste. Il y a également des milliers de fans là-bas, c’est fou et incroyable. Les fans britanniques sont tout simplement incroyables. Je me souviens que lorsque nous étions à Silverstone ils étaient en short même s’il pleuvait.”

Jacques Villeneuve

Villeneuve sera de retour en piste pour le célèbre American Speedfest VII à Brands Hatch les 1er et 2 juin prochains. Toutes les courses seront diffusées sur Fanschoice.tv, la page Facebook et la chaîne YouTube Euro NASCAR, Motorsport.tv ainsi que de nombreux sites internet dans le monde.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.