Un plan de rénovation de 60 millions de dollars adopté à Nashville

Speedway Motorsports Inc. a confirmé un plan de financement de 60 millions de dollars pour faire revenir la NASCAR sur le Nashville Fairgrounds Speedway.

L’ovale de 0,596 mile va subir un gros coup de neuf dans les mois à venir avec un investissement de 60 millions de dollars supportés par Speedway Motorsports Inc. (SMI) qui gère déjà de nombreuses pistes dans les séries nationales NASCAR, telles que le Charlotte Motor Speedway, le Bristol Motor Speedway, le Texas Motor Speedway ou encore le Sonoma Raceway.

L’investissement doit permettre au short track du Tennessee de doubler sa capacité d’accueil des spectateurs en la passant de 15 à 30 000. Un tunnel piéton pour rejoindre l’infield, mais également des murs sonores sont prévus dans cette rénovation.

La municipalité de Nashville avait refusé un premier plan d’investissement au motif qu’il mettait le contribuable de la ville à contribution à hauteur de 2 millions de dollars. Ce nouveau plan d’investissement est supporté seul par Speedway Motorsports Inc.

À ce jour, aucune date n’a été communiquée, que ce soit pour le début des travaux, la fin prévisionnelle ou encore le retour de la NASCAR sur ce short track.

Cependant, il reste un obstacle de taille, la construction d’un stade de Football à 275 millions de dollars qui doit faire revenir la Major League Soccer à Nashville. La construction du stade doit également permettre d’ériger des résidences privées dont une doit s’arrêter à tout juste 6 mètres de l’entrée principale du Nashville Fairgrounds Speedway.

Nashville SC qui est à l’origine de la construction du stade et du retour de la MLS en ville reste inflexible concernant son projet affirmant que ses plans sont immuables.

Football ou NASCAR ? La municipalité de la ville semble avoir tranché, ce sera les deux, mais pour cela la rénovation de l’ovale doit se faire en même temps que la construction du stade de football, ce qui semble être la volonté de Speedway Motorsports Inc. avec cet investissement.

« Nous avons une chance en rénovant l’ovale en même temps que nous construisons le stade de transformer cet endroit en haut lieu du sport pour cette ville. Cela ne peut se produire qu’en faisant appel à un opérateur tel que Speedway Motorsports Inc. pour aider à effectuer les rénovations nécessaires. »

Robert Swope, membre du conseil municipal de Nashville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.