Will Power domine la première journée

Tenant du titre des 500 miles d’Indianapolis, le champion IndyCar 2014 a parfaitement lancé sa campagne 2019 de l’Indy 500 en signant le meilleur chrono de la première journée.

Même si les chronos de la première journée d’essais peuvent sembler tous relatifs, il est toujours bon pour la confiance de se retrouver dans les premières positions. Ce mardi les trente-six monoplaces ont pris la piste pour un total de 3003 tours couverts.

Will Power a donc été le plus véloce en 39,1738 secondes à 229,745 mph de moyenne, devançant son coéquipier Simon Pagenaud de 7,2 millièmes de seconde. Chevrolet a placé quatre de ses représentants aux quatre premières places, puisqu’Ed Carpenter et Hélio Castroneves suivent le duo de la Team Penske.

« Les tours les plus rapides se sont faits dans le draft. C’est difficile pour l’instant de juger de la réelle vitesse des monoplaces. Vous ne savez pas quelle configuration aérodynamique est utilisée par les pilotes, est-ce qu’ils sont en configuration qualification ou course ? »

Will Power

C’est le rookie Colton Herta qui est le plus rapide du contingent Honda en cinquième position.

Cette journée de mardi était également dédiée au Rookie Orientation Program ainsi qu’au Veteran Refreshers. Patricio O’Ward, vicitime d’un incident mécanique sur sa Chevrolet n°31 de la Carlin n’a pas été en mesure de complété son programme et n’est donc pas autorisé à prendre part à la course pour le moment. Il pourra valider sa participation ce mercredi.

Les essais se poursuivent de mercredi à vendredi de 11 h 00 à 18 h 00, avant deux journées de qualifications samedi et dimanche.

41906_PRAC1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.