Ed Jones avant la pluie

Lors de la journée de jeudi, c’est Ed Jones qui s’est montré le plus rapide sur l’Indianapolis Motor Speedway. L’IndyCar a dû réduire la séance de 90 minutes à cause de la pluie.

Ed Jones a été le plus véloce ce jeudi à Indianapolis en 39,5008 secondes à 227,843 mph de moyenne. Le pilote de la Ed Carpenter Racing, qui a également été le plus rapide hors du trafic, devance Takuma Sato, Zach Veach, Sébastien Bourdais et le rookie Colton Herta pour le top 5.

Sage Karam, Kyle Kaiser, Spencer Pigot, Scott Dixon et Simon Pagenaud sont dans le top 10 d’une séance raccourcie par la pluie.

Patricio O’Ward a été victime d’une sortie de piste après avoir couvert 24 tours. Le pilote de la Carlin Racing est sorti indemne de l’épave après avoir tapé le mur du virage n°2. Accidentés mercredi, Fernando Alonso n’a pas pris part à la séance, alors que Felix Rosenqvist a pu boucler 41 tours, le pilote de la Chip Ganassi Racing ne signe que le trente-quatrième chrono de la journée.

Ce vendredi une nouvelle séance d’essais est prévue avec une puissance accrue des moteurs de l’ordre de 30 chevaux, ce qui devrait permettre aux plus rapides de tutoyer voire dépasser la barre des 230 mph de moyenne sur un tour.

41906_PRAC3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.