Clint Bowyer en pole de la All-Star !

Clint Bowyer s’élancera de la pole position lors de la Monster Energy NASCAR All-Star Race, la course qui hors championnat qui voit le vainqueur être récompensé par un chèque d’un million de dollars.

La qualification n’est clairement l’exercice de prédilection de Clint Bowyer, pour preuve sa dernière pole position lors d’une épreuve de championnat remonte à une course disputée sur le New Hampshire Motor Speedway de Loudon en septembre 2007, soit 417 courses sans la moindre pole position. À l’époque il pilotait la Chevrolet 07 pour la Richard Childress Racing.

Dans un format particulier, sur trois tours lancés avec un arrêt aux stands obligatoire pour changer les quatre pneumatiques, Clint Bowyer a réussi à prendre le meilleur sur Kyle Busch pour signer sa meilleure qualification à la All-Star.

Clint Bowyer a bouclé ses trois tours en 118,794 secondes à 136,371 mph de moyenne et devance Kyle Busch dont le temps a un temps été annulé par les officiels pour une infraction liée à un pneumatique, mais ces derniers ont finalement revu leur jugement, ce qui fait que l’ancien leader du classement général en Monster Energy NASCAR Cup Series partira de la première ligne dans cette course à un million de dollars.

Sur la deuxième ligne, Kevin Harvick et Austin Dillon sont les deux seuls autres pilotes à être passés sous la barre des deux minutes lors des qualifications.

Martin Truex Jr. et Ryan Newman se partageront la troisième ligne devant Erik Jones, Jimmie Johnson, Ryan Blaney et Joey Logano pour le top 10. Chase Elliott, Denny Hamlin, Aric Almirola, Brad Keselowski et Kurt Busch suivent.

Des quinze pilotes qualifiés, c’est Ryan Newman qui est entré le plus rapidement dans la voie des stands à 167 mph, alors que Kyle Busch a été le plus rapide pour le changement de pneumatiques en 14,6 secondes. Si Joey Logano et Aric Almirola ont perdu du temps en ratant leurs marques, Kurt Busch et Brad Keselowski ont pour leur part été pénalisés de cinq secondes pour un écrou mal fixé ou absent à l’issue du changement de pneumatiques.

À l’issue de l’Open, les trois vainqueurs de segments viendront se placés sur les places seize à dix-huit, alors que le pilote le plus populaire repêché par les fans s’élancera de la dix-neuvième et dernière place de cette course à un million de dollars.

Dans l’histoire, seul Kasey Kahne en 2008 a réussi à remporter la All-Star en ayant été repêché par le vote des fans.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.