Dale Earnhardt Jr. pilotera la voiture de sécurité en préambule de l’Indy 500

Ancien pilote NASCAR et actuel consultant pour le compte du groupe NBC Sports qui retransmettra la cent-troisième édition des 500 miles d’Indianapolis, Dale Earnhardt Jr. a été nommé pilote de la voiture de sécurité avant le départ de la course.

C’est officiel, Dale Earnhardt Jr. sera le pilote de la voiture de sécurité, une Corvette Grand Sport de 2019, avant le drapeau vert de la cent-troisième édition de l’Indy 500.

« Je suis fier de faire partie de cette épreuve prestigieuse dans un endroit qui compte tant dans l’histoire du sport automobile. Ce sera une expérience que je chérirai pour toujours. »

Dale Earnhardt Jr.

L’an dernier, déjà à Indianapolis, mais en Monster Energy NASCAR Cup Series, Dale Earnhardt Jr. avait piloté la voiture de sécurité lors des tours de formation, c’était alors une Chevrolet Camaro ZL1.

Dale Earnhardt Jr. compte cinq top 10 à Indianapolis dans la division reine de la NASCAR, mais ne s’y est jamais imposé, contrairement à son père qui a remporté la deuxième édition de l’épreuve, en 1995.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.