Karam, Hinchcliffe et Kaiser qualifiés pour l’Indy 500

Dans un Last Row Shootout irrespirable, la dernière ligne de la grille de départ des 500 miles d’Indianapolis a été établie. Sage Karam, James Hinchcliffe et Kyle Kaiser seront de la partie pour la plus grande course de la saison d’IndyCar. L’aventure s’arrête brutalement pour Fernando Alonso, Patricio O’Oward et Max Chilton.

Après plusieurs heures de report à cause d’une météo capricieuse, le Last Row Shootout a finalement pu avoir lieu et c’est James Hinchcliffe qui a lancé les hostilités avec quatre tours à la vitesse moyenne de 227,543 mph.

Dans la foulée, ni Max Chilton, ni Fernando Alonso ne parviennent pas à faire mieux, mais Sage Karam parvient a améliorer la marque de référence établie par James Hinchcliffe en 227,740 mph de moyenne, ce qui lui assure une place pour les 500 miles d’Indianapolis et élimine de facto Max Chilton.

Patricio O’Ward ne parvient pas à se qualifier, ce qui assure une place à James Hinchcliffe, un an après avoir été éliminé lors des qualifications.

Tout se joue donc entre Fernando Alonso et Kyle Kaiser pour la trente-troisième et dernière place sur la grille de départ. McLaren contre Juncos, David contre Goliath et dans ce duel, c’est finalement Kyle Kaiser qui prend l’avantage et se qualifie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.