Simon Pagenaud en pole de l’Indy 500 !

Dans la foulée du Last Row Shootout, le Fast Nine Shootout s’est déroulé pour déterminer les trois premières lignes de la grille de départ. C’est finalement le Français Simon Pagenaud qui signe la pole position !

Simon Pagenaud en pole de l’Indy 500

Sébastien Bourdais est le premier à dégainer avec quatre tours d’une extrême régularité à 228,621 mph de moyenne. Si Alexander Rossi ne parvient pas à améliorer la performance du Français, Ed Carpenter s’installe aux commandes en 229,889 mph de moyenne.

Il faudra attendre Simon Pagenaud, septième des neuf pilotes à prendre la piste pour améliorer le temps d’Ed Carpenter. Avec quatre tours à la vitesse moyenne de 229,992 mph, le Français s’assure un départ en première ligne avant le passage de son coéquipier Will Power, puis de Spencer Pigot.

Le pilote de la Ed Carpenter Racing ne parvient pas à améliorer la performance du Français de la Team Penske qui décroche ainsi sa toute première pole position à l’Indy 500 et devient le premier Français depuis René Thomas en 1919 à décrocher la pole position de cette épreuve.

« C’est incroyable ! Merci à la Team Penske. Merci à la Team Chevy. »

Simon Pagenaud

Première ligne : Simon Pagenaud, Ed Carpenter, Spencer Pigot

Deuxième ligne : Ed Jones , Colton Herta, Will Power

Troisième ligne : Sébastien Bourdais, Josef Newgarden, Alexander Rossi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.