Spencer Pigot meilleur temps des qualifications

La première journée des qualifications de l’IndyCar à Indianapolis pour les 500 miles a vu Spencer Pigot signer le meilleur chrono, ce qui pourrait être suffisant pour lui assurer la pole position.

La pole position de la cent-troisième édition de 500 miles d’Indianapolis s’est elle jouée ce samedi ? À en croire la météo prévue pour dimanche, il semblerait que Spencer Pigot est un avantage certain puisque la pluie est annoncée pour une bonne partie de la journée, ce qui pourrait fortement perturber le programme initialement prévu.

En effet, en cas de pluie la priorité sera donnée à l’établissement de la dernière ligne de la grille de départ et non au Fast Nine Shootout qui doit déterminer les trois premières lignes de la grille de départ et donc l’auteur de la pole position.

En outre, l’INDYCAR a indiqué aux équipes que le Last Row Shootout aura lieu quoiqu’il advienne et s’il ne peut se tenir dimanche, il se déroulera lundi. En revanche, si le Fast Nine Shootout ne peut avoir lieu dimanche, il ne sera pas reporté et les trois premières lignes seront établies avec les temps réalisés ce samedi.

Avec quatre tours bouclés en 2 minutes 36,4655 secondes à 230,083 mph, Spencer Pigot a signé le temps de référence des 36 pilotes engagés pour 1,1 millième de seconde d’avance sur Will Power. Tous deux sont les seuls à avoir passé la barre des 230 mph de moyenne sur une tentative.

Simon Pagenaud et Josef Newgarden confirment la bonne forme de la Team Penske alors que Colton Herta, cinquième est le premier représentant Honda des qualfications. Ed Jones, Ed Carpenter, Alexander Rossi et Sébastien Bourdais se disputeront le Fast Nine Shootout, s’il peut avoir lieu.

Alors qu’il avait réussi à intégrer le top 30 synonyme de qualification directe pour la course, Fernando Alonso s’est fait sortir par JR Hildebrand à quelques minutes du terme des qualifications et jouera donc sa participation lors du Last Row Shootout sur une seule tentative de quatre tours lancés. Il sera rejoint par James Hinchcliffe, grand absent de l’édition 2018, Sage Karam, Patricio O’Ward, Max Chilton et Kyle Kaiser.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.