McLaren sur le point de racheter une place pour Fernando Alonso ?

Éliminé avec fracas des 500 miles d’Indianapolis, Fernando Alonso pourrait finalement être de la partie dimanche prochain si McLaren parvient à acheter la place d’une monoplace qualifiée pour la plus grande course de la saison 2019 d’IndyCar.

Fernando Alonso lors des essais

Fernando Alonso a beau dire en conférence de presse qu’il regardera la course de dimanche prochain à la télévision, la possibilité de le voir en piste n’est pas à exclure, puisque de nombreuses rumeurs indiquent que McLaren pourrait se servir de sa puissance financière pour acheter une place à l’une des écurie qualifiée afin d’y placer Fernando Alonso et ses sponsors, mais à l’heure actuelle rien n’est fait.

En conférence de presse Gil de Ferran s’est excusé un bon nombre de fois auprès de son pilote, pour cette non-qualification qu’il juge comme étant l’expérience la plus difficile de sa carrière.

« Nous ne t’avons pas donné une monoplace suffisamment rapide. Tu as piloté comme le champion que tu es. Nous ne pouvions pas t’en demander plus. Je suis désolé. Tu es un pilote incroyable. C’est l’expérience la plus douloureuse que j’ai connue.

Gil de Ferran

De son côté, le pilote espagnol n’a pas tenu à réagir à la rumeur, préférant se concentrer sur le niveau de performance de sa monoplace.

« Nous n’étions pas assez rapides. Pas seulement aujourd’hui, durant toute la semaine. Nous étions en difficulté. »

Fernando Alonso

2 comments on “McLaren sur le point de racheter une place pour Fernando Alonso ?

  1. Ce serai dommage, pour l’image de Mclaren et Fernand Alonso de faire cela. Ils étaient pas dans le coup, à eux de travailler et de revenir plus fort avec un programme partiel ou complet la saison prochaine.

  2. Selon Autosport, Gil de Ferran, le directeur sportif de McLaren, a fait savoir que l’équipe a renoncé à recourir au point de règlement qui permet à une équipe non qualifiée d’acheter l’inscription d’un concurrent qui a assuré sa place sur la grille lors des séances de qualification.
    cf.https://www.autosport.com/indycar/news/143520/mclaren-rules-out-buying-alonso-into-the-indy-500

    Par ailleurs, votre nouvelle présentation est sympa !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.