Cyril Nousbaum en promenade au Glen

Pour la première course routière de la saison en US-RACING i-FRN Cup Series, Cyril Nousbaum a dominé la course et s’est imposé en étant seul au monde.

S’il a levé le pied dans les derniers tours pour ne couper la ligne d’arrivée qu’avec 3,8 secondes d’avance sur son coéquipier, Cyril Nousbaum comptait près de dix secondes de marge sur son plus proche rival lors de la seconde moitié de course et n’a eu qu’à gérer son avance.

« Ce sont les qualifications qui ont tout déterminé. Course sur circuit routier sans drapeau jaune, c’est difficile de dépasser. Derrière ils se bagarraient ils perdaient du temps. »

Cyril Nousbaum

Le pilote de la Chevrolet n°99 s’impose devant Pierre Verne, Simon Crochart, Tony Repussard, Jean-Baptiste Charles, Thibaut Le Flem, Jacques Recan, Jean-Philippe Chrétien, Julien Alavoine et Joël Van Praët.

Cyril Nousbaum signe la pole position, sa toute première de la saison, devant Mickaël Cado, Arthur Lehouck, Jean-Baptiste Charles et Simon Crochart.

Dès le début de course Cyril Nousbaum prend le meilleur et s’échappe, profitant de la bagarre pour la deuxième place entre Simon Crochart, Jean-Baptiste Charles, Pierre Verne, Mickaël Cado et Arthur Lehouck.

Cette bagarre rythmera les quinze premiers tours de l’épreuve jusqu’à un accrochage dans les esses entre Mickaël Cado et Arthur Lehouck qui se traduira par un double abandon.

Devant Cyril Nousbaum compte onze secondes d’avance à la mi-course lorsqu’il plonge dans la voie des stands pour son ravitaillement. Le passage par la voie des stands ne change pas les positions, réduisant seulement les écarts.

La course de Watkins Glen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.