Coca-Cola 600 – Présentation de l’épreuve

La treizième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Charlotte Motor Speedway.

Une semaine après s’être affrontés pour un million de dollars les pilotes se retrouvent au même endroit, le Charlotte Motor Speedway, mais cette fois, pour une course comptant pour le championnat, mais aussi une course beaucoup plus longue, la plus longue du calendrier puisqu’elle fera 600 miles.

Aucune autre course durant la saison n’atteint cette barre des 600 miles. Bien que la course débute de jour et se termine de nuit lorsque les températures sont plus clémentes, c’est un véritable défi physique qui est proposé à l’ensemble des pilotes engagés dans cette épreuve.

Comme c’est le cas depuis l’introduction des segments, la course de 600 miles de Charlotte est la seule du championnat a être découpée en quatre segments et non en trois. Conséquence de ce découpage, il y a donc un point de playoffs supplémentaire à aller décrocher par rapport aux autres épreuves.

Disputée la veille du Jour du Souvenir, cette course est également le théâtre de nombreux hommages aux militaires. Ainsi, chaque pilote arborera sur son pare-brise avant le nom d’un soldat tombé au front, tandis que Goodyear fournira des pneumatiques avec écrit Honor and Remember au lieu d’Eagle.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Coca-Cola 600
Circuit : Charlotte Motor Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 85 tours / 127,5 miles
Segment 1 : 100 tours, 150 miles
Segment 2 : 100 tours, 150 miles
Segment 3 : 100 tours, 150 miles
Segment 4 : 100 tours, 150 miles
Diffusion : FOX, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.