Indianapolis 500 – Présentation de l’épreuve

La sixième épreuve de la saison d’IndyCar se déroule ce dimanche sur l’Indianapolis Motor Speedway.

La course la plus attendue de l’année tant par les fans que les pilotes et les équipes est enfin là. Les 500 miles d’Indianapolis se disputeront ce dimanche pour la cent-troisième fois de l’histoire.

L’écueil des qualifications passé pour trente-trois pilotes, la grille de départ est connue depuis dimanche dernier et c’est le Français Simon Pagenaud qui a signé la pole position, d’un souffle devant Ed Carpenter et Spencer Pigot, au terme de dix miles d’effort chronométrique lors du Fast Nine Shootout. L’autre Français du plateau, Sébastien Bourdais a lui aussi joué la pole et s’élancera de la troisième ligne, en septième position.

À l’autre extrémité de la grille de départ, Sage Karam, James Hinchcliffe et Kyle Kaiser ont sauvé leur peau in extremis lors du Last Row Shootout, au contraire de Fernando Alonso, Patricio O’Ward et Max Chilton, qui assisteront à cette édition en tant que spectateur.

Avec dix-sept victoires à son actif dont sept depuis le début du siècle, la Team Penske sera encore une fois l’une des favorites, mais pourra compter sur la Chip Ganassi Racing, la Andretti Autosport ou encore la Ed Carpenter Racing pour lui donner la réplique. L’équipe de Roger Penske est d’ailleurs la tenante du titre avec le succès de Will Power, qui en 2018 avait remporté les 500 Miles 15 jours après avoir remporté l’INDYCAR Grand Prix sur le tracé routier de l’Indianapolis Motor Speedway. De bon augure pour Simon Pagenaud, vainqueur de son troisième INDYCAR Grand Prix il y a quelques jours ? Réponse dimanche.

L’épreuve en bref

Nom de la course : 103rd Indianapolis 500 presented by Gainbridge
Circuit : Indianapolis Motor Speedway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 200 tours / 500 miles
Diffusion : NBC, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.