Aeroscreen le futur système de protection pour les pilotes en 2020

à la suite d’un partenariat avec Red Bull Advanced Technologies, l’INDYCAR a révélé ce vendredi à Indianapolis, le nouveau système de protection des pilotes qui sera mis en place dès 2020 en NTT IndyCar Series.

Red Bull Advanced Tehcnolgies est en train de mettre au point un nouveau système de protection des pilotes afin de réduire les risques de blessure des pilotes, lorsqu’un objet ou un débris vient heurter la zone du cokpit. Cet Aeroscreen comme il est appelé est entouré d’un cadre en titane.

« Depuis la conception et la démonstration des premiers prototypes en 2016, le potentiel d’Aeroscreen d’améliorer la sécurité des pilotes en cas d’impact frontal sur le cockpit des voitures est clair. Ce nouveau partenariat avec l’INDYCAR nous donne l’occasion, chez Red Bull Advanced Technologies, d’exploiter pleinement ce potentiel et de mettre en place un système de protection qui permettra d’éviter les blessures graves et de sauver des vies dans la première série de monoplaces américaine. Au cours des prochains mois, nous travaillerons en étroite collaboration avec l’INDYCAR et ses pilotes afin d’affiner et de perfectionner Aeroscreen. Nous sommes impatients de voir le résultat en course en 2020. « 

Christian Horner, PDG de Red Bull Advanced Technologies et directeur de l’équipe Bull Racing.

Depuis l’INDYCAR Grand Prix qui s’est déroulé sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway au début du mois de mai, l’INDYCAR a mis en place un dispositif de protection avancé afin de détourner les débris du poste de pilotage et donc du pilote.

La conception de Red Bull Advanced Technologies consistera en un écran stratifié en polycarbonate comprenant un revêtement antireflet à l’intérieur de l’écran, un dispositif anti-buée grâce à un élément chauffant intégré et éventuellement des tears-off, qui seront tous produits par une société extérieure. Les pilotes disposeront également d’une option de refroidissement du poste de pilotage conçue par Dallara, en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies.

« L’INDYCAR a toujours été à la pointe de la sécurité des pilotes. Ils cherchent et évaluent en permanence ce qui doit être fait. C’est quelque chose qu’ils ont fait tout au long de l’histoire si vous regardez les différentes époques depuis que la course automobile a commencé il y a plus de cent ans. Aeroscreen n’est que le dernier né des innovations de l’INDYCAR pour améliorer la sécurité des pilotes.’

Scott Dixon

Une autre vue de l’Aeorscreen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.