Tony Kanaan domine les dernier essais

La dernière séance d’essais des 500 Miles a été dominée par le vainqueur 2013 de l’épreuve Tony Kanaan. La prochaine fois que les monoplaces seront en piste ce sera ce dimanche, pour la cent-troisième édition de la course la plus importante de la saison d’IndyCar.

Fort de vingt-deux saisons d’IndyCar, Tony Kanaan compte pas moins de 18 participations aux 500 miles d’Indianapolis. Victorieux de l’épreuve en 2013, il tentera de faire aussi bien cette année, alors qu’il part de la sixième ligne.

« C’estune bonne journée pour nous. Les conditions sont similaires à celles que nous rencontrerons dimanche. C’était une journée assez facile pour nous. Je n’étais pas très heureux de ma monoplace lundi, je l’ai expliqué et mes ingénieurs m’ont entendu. »

Tony Kanaan

Avec un tour en 39,9083 secondes à 225,517 mph de moyenne, il devance le rookie Santino Ferrucci, Takuma Sato, Jordan King et James Davison pour le top 5. Sébastien Bourdais, Alexander Rossi, Charlie Kimball, Colton Herta et le tenant du titre, Will Power, sont dans les dix premiers.

Auteur de la pole position dimanche, le Français Simon Pagenaud n’a pu faire mieux que le vingt-deuxième chrono de cette séance raccourcie de 18 minutes afin de permettre le séchage de la piste à la suite d’une averse matinale.

41906_PRAC9

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.