Oliver Askew s’impose à Indianapolis

C’est la victoire la plus importante de ma vie

C’est par ces mots que Oliver Askew a décrit ses émotions après sa victoire aux Freedom 100. Le pilote s’est imposé à la photo finish vendredi dans la course d’IndyLight à Indianapolis lors du célèbre Carb Day.

Agé de 22 ans, le pilote originaire de Floride était parti huitième sur la grille de départ et a méthodiquement remonté le peloton avant un dernier effort qui lui a permis de s’imposer juste devant Ryan Norman, son coéquipier de la Andretti Autosport.

Au passage de la ligne, les deux pilotes n’ont été séparé que par 0.0067 seconde, soit le quatrième plus petit écart dans les 17 ans d’histoire de cette épreuve. Cette victoire est la troisième de la saison pour Askew.

Le début de la course a été assez perturbé. D’abord par le tête à queue de Jarett Andretti (No. 18 Andretti Autosport) lors du tour de lancement. Le fils de l’ancien pilote d’IndyCar et de NASCAR John Andretti a pu repartir a finalement terminé la course à la sixième place.

Ensuite au deuxième tour, David Malukas (No. 78 BN Racing) a perdu le contrôle de sa voiture dans le virage n°4 et a percuté Chris Windom (No. 17 Belardi Auto Racing) mettant fin à la course des deux pilotes. Suite à cet accident la course est passée sous drapeau rouge le temps de réparer les SAFER Barrier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.