La NASCAR et l’IndyCar bientôt en DoubleHeader.

C’est en tous les cas la rumeur du week-end dernier à Indianapolis alors que les 500 Miles d’Indianapolis étaient suivis des Coca-Cola 600 sur le Charlotte Motor Speedway. Plusieurs pilotes de NASCAR ont été interrogés sur la question et certains y sont plutôt favorables dont Denny Hamlin.

“Ce serait quelque chose de génial. Nous n’avons pas forcement les mêmes fans qu’avec l’IndyCar et ce serait une bonne opportunité de leur faire découvrir l’autre discipline. Moi par exemple je n’ai jamais assisté à une course d’IndyCar et j’adorerai pouvoir côtoyer les équipes et les pilotes dans les garages et voir comment ils fonctionnent.

Denny Hamlin

Pour Justin Allgaier c’est une excellente idée, mais son expérience au sein de la Penske Racing (engagé dans les deux discipline) le font s’attendre quand même à pas mal de difficultés sur le terrain.

La sécurité en piste est gérée par deux équipes complètement différentes: AMR pour la NASCAR et Holmatro pour l’IndyCar. Il y a également une très importante différence au niveau des pneumatiques et des gommes utilisées avec un impact significatif sur le grip de la piste probablement au détriment des monoplaces.

A priori rien d’insurmontable donc, mais qui mérite quand même un peu de travail en amont par tous les intervenants. D’ailleurs le président de l’Indycar Jay Frye a déclaré être un « Grand Supporter » de cette idée de DoubleHeader.

Etant donné que des grandes évolutions dans le calendrier de la NASCAR sont attendues dans les années à venir, cette opportunité semble plus que jamais d’actualité.

Pour mémoire, un test de DoubleHeader IndyCar/NASCAR est déjà en cours avec une course commune avec la Truck Series en juin sur le Texas Motor Speedway.

Il ne reste donc plus qu’à sauter le pas avec la Cup !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.