La victoire de Pagenaud booste Canal+

Depuis dimanche soir, le monde du sport automobile francophone n’en a que pour Simon Pagenaud et sa victoire histoire en IndyCar aux 500 Miles d’Indianapolis.

C’est parfaitement mérité tant ce résultat confirme le talent de ce pilote trop souvent sous estimé à notre goût. Il a « presque » fait la Une de l’équipe et est en couverture du dernier AutoHebdo de cette semaine.

Côté images, c’est depuis 2015 le groupe Canal+ qui a les droits TV de l’IndyCar pour la France. Un dispositif spécial était en place avec Stéphane Genti et Renaud Derlot aux commentaires et un plateau avec Éric Boullier. Un dispositif de qualité qui a permis aux novices de découvrir la discipline dans de très bonnes conditions et aux fans de rentrer un peu plus dans la technique et l’analyse.

Selon nos informations, la course de dimanche soir a été la plus regardée sur Canal+ depuis l’acquisition des droits de l’IndyCar avec en particulier un très gros pic d’audience dans les derniers tours.

Les chiffres d’audience de l’IndyCar restent bien sûr en retrait de ceux de la F1, mais au regard du coût d’acquisition des droits, Canal+ a réalisé dimanche une très belle opération et sans aucun doute « accroché » des nouveaux fans pour le reste de la saison.

Aux Etats-Unis, c’est NBC qui a les droits TV et qui diffusait les 500 Miles pour la toute première fois après 54 ans sur ABC. La course a vu passer une moyenne de 5.446 millions de téléspectateurs avec un pic à 6.7 millions dans les 15 dernières minutes.

One thought on “La victoire de Pagenaud booste Canal+

  1. C’est une blague !?!?
    Honte à Canal pour cette diffusion INDIGNE de la plus prestigieuse et ancienne course du monde !!!
    Les commentateurs sont « basiques » et les conditions de retransmission INACCEPTABLE !! (surtout si on contraste avec les GP de F1 !!!)

    Un ZERO pointé pour une chaine qui a fait découvrir à la FRANCE cette merveilleuse et fantastique course en 1993 avec des VRAIS commentateurs passionnés !!

    CHRIS77

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.