L’Hybride bientôt en NASCAR ?

Lors d’une entrevue entre Mike Helton et Dale Earnardt Jr. dans le PodCast du pilote la semaine dernière, le vice-président de la NASCAR a déclaré que si le marché de l’automobile s’orientait vers l’électrique alors la prochaine génération de voiture se devait d’être prête.

Il y a quelques temps, c’était le directeur de Ford Performance Mark Rushbrook qui avait demandé à ce que les voitures utilisées en NASCAR soient plus pertinentes au niveau technologique au regard de ce qu’il se fait aujourd’hui. Ajoutant qu’il voulait que l’Hybride soit inclue dans la nouvelle réglementation 2021.

Brad Keselowski avait publié l’année dernière (jour pour jour) une tribune sur le site NASCAR.com ventant les mérites de l’Hybride et expliquant que cette technologie est déjà disponible sur les voitures de route et que c’est selon lui l’avenir du sport automobile.

Il envisageait de pouvoir diviser par deux la taille du réservoir d’essence et d’un système de type KERS permettant d’atteindre les 1000ch en le combinant avec les V8 actuels.

Avec la mise en place d’une nouvelle réglementation technique pour les voitures de NASCAR en 2021 (Gen 7), il semble aujourd’hui plus que probable que la technologie Hydride sera intégrée d’une manière ou d’une autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.