Pierre Verne s’adjuge la plus longue course de la saison

Sur le Charlotte Motor Speedway, Pierre VErne a remporté la quatorzième épreuve de la saison 2019 en US-RACING i-FRN Cup Series. Le pilote Race Clutch remporte sa quatrième victoire de la saison.

Avec 95 tours menés, Pierre Verne a dominé la course, mais il n’a pas été le pilote le plus vu en tête puisque Simon Crochart a passé 102 tours en première position.

« Je savais que je serais dans le coup. Je suis à l’aise avec ce package, même si je ne l’aime pas beaucoup. Quand on était à deux de front il fallait absolument passer à l’extérieur. Quand j’ai mené en début de course, je ne parvenais pas à décrocher les autres. »

Pierre Verne

Sous le drapeau à damier Pierre Verne devance Simon Crochart, Jean-Baptiste Charles, Mickaël Cado, Anthony Rafaël, Tony Repussard, Gérald Segarra, Jean-Philippe Chrétien, Bertrand Fourniret et Thomas Berron.

Simon Crochart signe la pole position devant Cyril Nousbaum, Patrice Langlet, Thibaut Le Flem, Pascal Dupas, Kévin Pommier, JeanBaptiste Charles, Xavier Labrose, Jacques Récan et Cédric Colléau pour le top 10.

Un nouvel incident après 32 tours entre Bertrand Fourniret et Yohann Margot est à l’origine de la deuxième neutralisation et du premier passage collectif par la voie des stands.

Dès le troisième tour de la course, un accident impliquant Patrice Langlet, Pascal Dupas et Xavier Labrosse est à l’origine de la première neutralisation de la course.

Si Simon Crochart a mené tout le premier relai, c’est Pierre Verne qui s’est montré dès la tombée de la nuit. Si le pilote du Race Clutch enchaîne les tours en tête, il ne parvient pas à s’échapper.

Après une salve d’arrêts sous drapeau vert les écarts se sont creusés l’avantage de Simon Crochart qui comptait près de trois secondes d’avance à l’amorce du dernier tiers de la course.

Simon Crochart accentue son avance à plus de quatre secondes après un second arrêt sous drapeau vert, mais une neutralisation causée par un accident entre Thibaut Le Flem, Tony Repussard et Jean-Baptiste Charles est à l’origine d’une nouvelle neutralisation.

Lors de la relance, Pierre Verne reprend le meilleur devant Simon Crochart. Ce dernier est même dépassé par Jean-Baptiste Charles à l’amorce des 20 derniers tours, mais une erreur du pilote Race Clutch va lui faire perdre la deuxième place quelques instants plus tard.

Revivez la course de Charlotte en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.