Chevrolet Detroit Grand Prix – Présentation de l’épreuve

Les sept et huitièmes courses de la saison 2019 en NTT IndyCar Series se déroulent à Detroit, une semaine après les 500 miles d’Indianapolis.

Deux courses pour le prix d’une, c’est tout l’intérêt de l’épreuve de Detroit sur le Raceway at Belle Isle Park. La ville du Michigan est la seule à accueillir deux courses lors d’un même week-end.

Chaque course se disputera sur 70 tours soit 164,5 miles. Les pilotes disposeront également de 150 secondes de push-to-pass par course, pour une activation n’excédant pas 15 secondes.

L’an dernier Scott Dixon avait remporté la première course alors que Ryan Hunter-Reay avait signé la victoire dans la seconde. Du côté des poles, Marco Andretti et Alexander Rossi s’étaient illustrés.

Grâce à un mois de mai parfait, Simon Pagenaud arrive en tête du classement général avec 250 unités, une de plus que son coéquipier de la Team Penske, Josef Newgarden qui occupait la place de leader depuis l’ouverture de la saison.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Chevrolet Detroit Grand Prix
Circuit : Raceway at Belle Isle Park (circuit urbain de 2,35 miles)
Distance : 70 tours / 164,5 miles (pour chacune des deux courses)
Diffusion : NBC, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.