Pocono 400 – Présentation de l’épreuve

La quatorzième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Pocono Raceway, l’ovale le plus atypique de la saison.

Le Pocono Raceway, la piste la plus atypique de la saison arrive au calendrier de la NASCAR pour la première fois. Trois lignes droites de longueurs différentes, trois virages aux inclinaisons et aux rayons différents, voilà qui pose les bases de cet ovale en forme de triangle de la Pennsylvanie.

Le réglage parfait étant impossible à trouver, tout est question de compromis sur cet ovale de 2,5 miles et avec le nouveau package aérodynamique utilisé en 2019, les relances promettent d’être encore plus féroces qu’à l’accoutumer, tant la largeur de piste permet de nombreuses lignes jusque dans le virage n°1.

La météo est également un facteur prépondérant à Pocono et il n’est pas rare qu’en juin, ou plus tard dans l’été lors de la seconde venue, la pluie s’invite et brouille un peu plus les cartes, notamment au niveau des stratégies.

Pour rappel, en cas de pluie, si le deuxième segment de la course est terminé, le résultat peut être entériné.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Pocono 400
Circuit : Pocono Raceway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 160 tours / 400 miles
Segment 1 : 50 tours, 125 miles
Segment 2 : 50 tours, 125 miles
Segment 3 : 60 tours, 150 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.