Day et Venturi dominent les essais du NASCAR GP UK

Brands Hatch n’est ni plus ni moins que le terrain de jeu le plus restreint de la saison pour les pilotes de l’Euro NASCAR. Dans ces conditions, Alon Day et Florian Venturi se sont illustrés sur le célèbres Brands Hatch Indy Circuit à l’occasion des essais du NASCAR GP UK.

L’Israélien a bouclé son meilleur tour en 49,124 secondes, devançant Loris Hezemans de seulement 87 millièmes de seconde. En division ÉLITE 2, Venturi a tourné plus lentement et dispose d’une marge de 121 millièmes de seconde sur le deuxième plus rapide.

En division ÉLITE , dix-huit pilotes se tiennent en moins d’une seconde, ce qui montre à quel point la compétition est serrée en cette saison 2019 en NASCAR Whelen Euro Series. Alon Day, double champion et actuel leader du championnat a été le plus rapide ce vendredi au volant de sa Chevrolet SS de la CAAL Racing. L’Israélien n’avait que quelques millièmes de seconde, 87, à son avantage sur Hezemans et sa Ford Mustang de l’écurie Hendriks Motorsport.

Le Néerlandais devance de 148 millièmes le Français Frédéric Gabillon, auteur du meilleur temps de la première séance, disputée plus tôt dans l’après-midi, au volant de la Chevrolet SS n°3 de l’écurie RDV Compétition. La dernière séance a été brièvement interrompue au drapeau rouge à deux reprises pour des voitures bloquées dans les graviers. La séance est à chaque fois repartie après que l’équipe de sécurité eut dégagé la piste.

Alexander Graff prend la quatrième place au volant de la Chevrolet Camaro de la Memphis Racing devant Nicoló Rocca et le triple champion Ander Vilariño. vainqueur à Brands Hatch en 2018, Gianmarco Ercoli termine septième dans le même chrono que Stienes Longin. Marc Goossens et Romain Iannetta complètent le top 10.

Venturi domine la division ÉLITE 2

Florian Venturi a bouclé son meilleur tour en 49,763 secondes lors de l’ultime séance d’essais de la division ÉLITE 2. Le pilote de la Go Fas Racing devance de 121 millièmes Freddy Nordström, qui effectue son retour en NWES à Brands Hatch pour le compte de la PK Carsport. Le temps de Venturi lui aurait assuré la onzième place en ÉLITE 1.

Leader du championnat, Giorgio Maggi réalise le troisième temps au volant de sa Ford Mustang de la Hendriks Motorsport alors qu’Andre Castro et le vainqueur de Valencia Nicholas Risitano pour les cinq premiers. L’Italien est sorti de la piste à moins de deux minutes de la fin de la séance et a contraint les officiels à sortir le drapeau rouge, ce qui a mis fin aux essais.

Vainqueur lors du NASCAR GP Italy, Lasse Sørensen prend la sixième place suivi de Myatt Snider. L’Américain échoue à 648 millièmes du meilleur chrono et est lui aussi sorti de la piste à Clearways, lors de l’ultime séance, ce qui a conduit à un drapeau rouge.

Advait Deodhar, qui pilote la Chevrolet SS n°31 de la CAAL Racing lors de ce NASCAR GP UK, prend la huitième place devant Vittorio Ghirelli et le héros local Scott Jeffs pour les dix premiers.

Les qualifications et les courses de l’American SpeedFest seront à suivre en direct sur Fanschoice.tv, la page Facebook et la chaîne YouTube Euro NASCAR, Motorsport.tv et de nombreux sites internet à partir de 10 h 40 CEST ce samedi.

D’après le communiqué officiel

One thought on “Day et Venturi dominent les essais du NASCAR GP UK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.