Alexander Rossi domine la journée de vendredi à Belle Isle

La journée d’essais du vendredi sur le Raceway at Belle Isle Park en NTT IndyCar Series est revenue à Alexander Rossi. Le pilote Andretti Autosport est cinq dixièmes plus rapide que son plus proche rival.

Deuxième des 500 miles d’Indianapolis le week-end dernier, Alexander Rossi attaque le septième week-end de compétition le couteau entre les dents avec le meilleur chrono de la journée de vendredi en 75,1367 secondes à 12,595 mph de moyenne sur le Raceway at Belle Isle Park à l’occasion du Chevrolet Detroit Grand Prix.

De concurrence il n’y a pas eu puisque le pilote Andretti Autosport est l’un des rares pilotes à avoir utilisés les pneumatiques option, qui sont plus rapides, mais moins endurants que les pneumatiques noirs. Dans ces conditions, Josef Newgarden, deuxième, échoue à plus de cinq dixièmes de secondes ! Un gouffre donc. Scott Dixon, Will Power et Ryan-Hunter Reay complètent le top 5 de la journée.

Graham Rahal, Spencer Pigot, James Hinchcliffe, Zach Veach et Simon Pagenaud sont dans le top 10.

« Sachant que la plupart des gars n’a pas passé les rouges, je ne suis pas sûr que nos temps soient significatifs. »

Alexander Rossi

41907_PRACCOMBINED

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.