Alexander Rossi en pole de la première course de Detroit

Dominateur vendredi lors des essais, Alexander Rossi a remis le couvert ce samedi lors des qualifications du Chevrolet Detroit Grand Prix en NTT IndyCar Series.

Alexander Rossi s’affirme comme l’homme fort de Detroit en NTT IndyCar Series. Le pilote de la Andretti Autosport a signé la pole position de la première des deux courses du week-end en 74,1989 secondes à 114,018 mph de moyenne, pour ce qui est sa sixième pole en carrière, sa seconde cette saison après Long Beach.

« Félicitations aux gars de l’équipe Andretti qui ont travaillé pour me fournir une monoplace rapide. Nous étions rapide ici ces trois dernières années, mais il nous en a toujours manqué en course. L’objectif numéro 1 était de signer la pole, maintenant voyons pour l’objectif numéro 2. »

Alexander Rossi

À Detroit le mode de qualification est différent des autres courses routières et urbaines puisque le peloton en divisé en deux groupe. Le pilote le plus rapide des deux groupes obtient la pole, alors que le pilote le plus rapide de l’autre groupe obtient la deuxième place, puis les places sont répartis entre les deux groupes. Les pilotes du groupe le plus rapide sur les places impaires, ceux de l’autre groupe sur les places paires.

Josef Newgarden, qui a perdu les commandes du championnat à l’issue d’Indianapolis pour un point, s’élancera de la deuxième place, alors que la deuxième ligne sera occupée par Scott Dixon et Felix Rosenqvist.

La grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.