Frédéric Gabillon s’impose à Brands Hatch

Frédéric Gabillon remporte sa première victoire de la saison en NASCAR Whelen Euro Series à l’occasion de la seconde course ÉLITE 1 du NASCAR GP UK disputé sur le Brands Hatch Indy Circuit.

Sur la défensive dans les derniers tours de la course, Frédéric Gabillon a tout tenté pour résister à Stienes Longin et la stratégie du pilote de l’écurie RDV Compétition a payé, puisqu’il décroche sa première victoire de la saison dans la division ÉLITE 1 en NASCAR Whelen Euro Series.

« C’était une course très difficile. Stienes était très rapide. Je devais fermer beaucoup de porte. Je n’avais pas de traction. Il était clairement plus rapide que moi, mais c’est ainsi. »

Frédéric Gabillon

Sous le drapeau à damier Frédéric Gabillon devance Stienes Longin, Alon Day, Alexander Graff, Ander Vilariño, Romain Iannetta, Gianmarco Ercoli, Jacques Villeneuve, Nicoló Rocca et Lasse Sørensen pour le top 10.

Le départ de la course est agité avec de nombreux accrochages et c’est Mauro Trione qui en fait les frais dans le premier virage du circuit dès le deuxième tour en terminant sa course dans le bac à graviers. Résultat, la voiture de sécurité intervient le temps de dégager la Chevrolet n°31 de la CAAL Racing.

Lors de la relance Loris Hezemans anticipe l’accélération et est pénalisé d’un passage par la voie des stands, ce qui offre les commandes de la course sur un plateau à Frédéric Gabillon, alors que la voiture de sécurité fait son retour à mi-course pour une sortie d’Alessandro Caffi dans le dernier virage du circuit.

Lors de la seconde relance le Français Frédéric Gabillon ne fait pas la même erreur que Loris Hezemans précédemment et conserve la te^te de la course, amis est immédiatement sous la pression de Stienes Longin et Nicoló Rocca. L’Italien part à la faute en voulant attaquer Stienes Longin perdant de nombreuses places alors qu’il ne reste que treize tours à couvrir sur le tracé anglais de moins de deux kilomètres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.