Josef Newgarden en pole de la seconde course de Detroit

Vainqueur hier de la première course de Detroit, Josef Newgarden a signé la pole position de la seconde course de Detroit en NTT IndyCar Series.

Le pilote de la Team Penske, leader du classement général, Josef Newgarden décroché sa septième pole position en IndyCar, sa première cette saison à l’occasion de la seconde course du week-end sur le Raceway at Belle Isle Park, grâce à un tour bouclé en 74,8607 secondes à 113,010 mph de moyenne.

« C’était un bon tour. J’ai signé la pole sur mon premier tour. La température des pneumatiques a augmenté beaucoup plus vite qu’hier. Normalement le second tour est plus rapide. Je pouvais voir que l’adhérence était déjà là. »

Josef Newgarden

Leader des 25 derniers tours d’une course raccourcie à 75 minutes à cause de la pluie qui s’est abattue sur le tracé de Detroit hier, Josef Newgarden a repris seul les commandes du championnat et compte désormais 26 points d’avance sur son coéquipier Simon Pagenaud.

Alexander Rossi a dominé le second groupe de qualifications et partira donc de la première ligne. Le second groupe a dû partir 46 minutes plus tard que ce qui était prévu à cause des remontées d’eau se sont accumulées dans les bâches de la barrière de pneumatiques du virage n°6. L’eau a ensuite ruisselé sur la piste.

La deuxième ligne sera composée de Zach Veach et Colton Herta.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.