Kyle Busch survole l’épreuve de Pocono

Kyle Busch était imprenable sur le Pocono Raceway et signe sa quatrième victoire de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series, sa première depuis Bristol.

Alors que Brad Keselowski et Martin Truex Jr. étaient revenues à hauteur en terme de victoires cette saison, Kyle Busch a remis les pendules à l’heure en allant chercher sa quatrième victoire de la saison, sa première depuis Bristol au début du printemps.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing s’impose pour la cinquante-cinquième fois de sa carrière dans la première division de la NASCAR égalant ainsi le membre du Hall of Fame et champion 1989 de la première division, Rusty Wallace à la neuvième place des pilotes les plus victorieux dans la première division de la NASCAR.

« J’ai dépassé un seul gars, par l’extérieur dans le virage n°3 et c’est le seul gars que je devais passer. La position sur la piste était très importante ici à Pocono. »

Kyle Busch

Sous le drapeau à damier, Kyle Busch s’impose devant Brad Keselowski, Erik Jones, Chase Elliott, Clint Bowyer, Denny Hamlin, Joey Logano, Daniel Suárez, William Byron et Aric Almirola.

Si Kyle Larson a remporté les deux premiers segments, c’est Kyle Busch qui a été le plus vu en tête de la course lors de ces cent premiers tours, mais à Pocono, la stratégie est très importante et les passages par la voie des stands doivent être les moins nombreux possibles.

Dans ces conditions, la stratégie peut ne devenir lisible qu’en toute fin de dernier segment.

Alors que Kyle Busch et Kevin Harvick semblaient s’expliquer pour la victoire dans cette quatorzième course de la saison, le pilote de la Stewart-Haas Racing a été pénalisé lors de son tout dernier passage par la voie des stands pour un pneumatique non-contrôlé par l’un de ses mécaniciens. Le passage supplémentaire par la voie des stands pour purger sa pénalité lui a alors coûté toute chance de victoire.

À treize tours de la fin de la course Ricky Stenhouse Jr. tape le mur et contraint les officiels à une nouvelle sortie de la voiture de sécurité ce qui ressert tous les écarts.

La prochaine course de la saison se déroulera la semaine prochaine sur le Michigan International Speedway. Kyle Busch arrivera en tête.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

2 comments on “Kyle Busch survole l’épreuve de Pocono

  1. Ce n’etait pas la course la plus excitante mais une victoire de plus pour Kyle Busch. Je trouve au vu de ses performances que c’est l’homme a battre chaque semaine. J’espere le voir soulever le trophée final à Homestead. Je tiens aussi à saluer ce résumé bien écrit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.