Ross Chastain passe de la XFINITY à la Truck

Ross Chastain a choisi de changer de division principale dans laquelle ses points sont officialisés. Alors qu’il était engagé en NASCAR XFINITY Series depuis le début de la saison, il a choisi de se lancer en Truck.

Avec huit top 10 en huit courses, dont une victoire lors de l’épreuve du Kansas, Ross Chastain est l’un des hommes forts de la troisième division nationale NASCAR. Seul problème, en début de saison il a déclaré la XFINITY comme étant son championnat principal, celui ou il marque des points, ce qui fait qu’il n’est pas éligible pour le titre en Truck.

Après huit courses disputées en Truck il a donc choisi de basculer de la XFINITY à la Truck. Cependant, ce changement ne lui crédite ni les points marqués, ni la victoire acquise au Kansas en vue des playoffs. Ross Chastain commencera à marquer des points à partir de la neuvième course de la saison, ce vendredi sur le Texas Motor Speedway.

Pour être éligible pour le titre, Ross Chastain devra intégrer le top 20 du championnat. Actuellement, la vingtième place est détenue par Jesse Little avec 91 points marqués. Un total qui n’a rien d’insurmontable pour Ross Chastain du fait de ses performances depuis le début de la saison, d’autant qu’il reste neuf courses à disputer durant la saison régulière.

S’il intègre le top 20 du championnat, il lui faudra également une victoire d’ici la fin de la saison régulière pour augmenter ses chances de participer aux playoffs. Après la huitième manche de la saison disputée sur le Charlotte Motor Speedway, seuls deux pilotes réguliers se sont imposés cette saison, Johnny Sauter à Dover et Austin Hill à Daytona. Les autres victoires étant remportées par Kyle Busch (cinq succès) et Ross Chastain (Kansas).

Au Texas Ross Chastain sera au volant du Truck n°38 de la Niece Motorsports.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.