Josef Newgarden s’impose au Texas

Le leader du championnat a remporté la seconde épreuve sur ovale de la saison dans un final haletant avec Alexander Rossi dans les dix derniers tours. Il obtient sa troisième victoire en 2019 après St. Peterburg et la première course de Détroit. Josef Newgarden conforte ainsi sa première place au classement général.

Josef Newgarden peut remercier son chef d’équipe Tim Cindric pour sa stratégie parfaite qui lui a permis de prendre définitivement la tête de l’épreuve à l’issue de la dernière salve d’arrêts sous drapeau vert au tour 202 sur les 248.

« C’est vraiment une victoire d’équipe. Je savais qu’une fois rentré aux stands en dernier nous avions un avantage sur tous les autres par rapport au carburant. »

Josef Newgarden

Alexander Rossi termine une nouvelle fois deuxième, après de multiples tentatives de dépassement à l’extérieur lors du dernier restart.

« Je pense que nous avions une bonne voiture, j’avais la possibilité de le dépasser dans les virages 3 et 4 mais la ligne extérieure n’a jamais été à mon avantage ».

Alexander Rossi

Le début début de course fut très calme puisque le premier drapeau jaune n’est intervenu qu’au tour 135, quand Zach Veach a brossé le mur et perdu le contrôle de sa monoplace au virage 2. James Hinchcliffe a provoqué le deuxième drapeau jaune au tour 219 quand il a perdu le contrôle et tapé violemment le mur intérieur. Scott Dixon et Colton Herta provoqueront la dernière neutralisation de course suite à un contact au tour 229.

À noter la déception pour Takuma Sato qui partait pourtant de la pole position. Lors de son premier arrêt sous drapeau vert, il loupe son entrée dans son pit box et heurte violemment son changeur de pneu avant gauche. Il sera en conséquences pénalisé et terminera quinzième à 3 tours du vainqueur.

Avec cette victoire, Josef Newgarden augmente son avance à 25 points sur Alexander Rossi et 48 points sur son coéquipier Simon Pagenaud qui a terminé 6ème au Texas.

Prochaine course dans deux semaines à Road America du côté d’Elkhart Lake dans le Wisconcin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.