Joey Logano domine au Michigan

Avec 163 tours menés sur les 203 tours effectués en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Michgian International Speedway, Joey Logano a dominé et s’impose pour la seconde fois de la saison.

Joey Logano a résisté à Kurt Busch lors de l’Overtime pour remporter ce lundi sa seconde course de la saison. Le pilote de la Team Penske a dominé la course en menant 163 des 203 tours couverts, pour remporter sa troisième course en carrière au Michigan, à chaque fois après avoir signé la pole position.

Cependant, la dernière relance de la course a fait polémique, tout du moins du côté des adversaires malheureux de Joey Logano, puisque Kyle Busch, Martin Truex Jr. et Kurt Busch ont tout droits accusé le pilote de la Team Penske d’avoir volé le départ.

« Quelle belle journée. Notre voiture était rapide. Notre équipe a été incroyable. Nous aimons venir au Michigan. Rien de tel que de terminer sur la Victory Lane ici. »

Joey Logano

Avec ce succès, le cinquième en quinze courses cette saison, la Team Penske effectue son meilleur début de saison depuis 25 ans. En outre, Joey Logano devient le pilote en activité le plus victorieux au Michigan à égalité avec Kurt Busch et Kyle Larson. Surtout, avec 163 tours menés il est le pilote ayant passé le plus de tours en tête lors d’une course de Cup au Michigan.

Avec cette victoire, Joey Logano reprend les commandes du championnat devant Kyle Busch. Brad Keselowski et Kevin Harvick gagnent chacun une place au dépend de Chase Elliott qui termine pour la première fois hors du top 10 au Michigan avec une vingtième place à l’arrivée.

Kurt Busch prend finalement la deuxième place devant Martin Truex Jr, Daniel Suárez et Kyle Busch pour les cinq premiers. Viennent ensuite Brada Keselowski, Kevin Harvick, Ryan Newman, Ryan Blaney et Alex Bowman.

La dernière neutralisation de la course a été causée par un accident d’Erik Jones, déjà impliqué en début de deuxième segment avec Clint Bowyer.

La première division de la NASCAR va faire une pause le week-end prochain, puisque la prochaine course se déroulera sur le Sonoma Raceway en Californie le dimanche 23 juin.

Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.