Splash’n’ Go 432 – Émission du 11/06/2019

Retrouvez le nouveau numéro de Splash’n’ Go, l’émission de webradio consacrée aux sports automobiles américains.

Sur le Texas Motor Speedway Josef Newgarden a remporté sa troisième victoire de la saison en devançant notamment Alexander Rossi auteur de la manœuvre de la course en évitant un accident juste devant lui impliquant Scott Dixon et le rookie Colton Herta.

La Dale Coyne Racing s’est une fois de plus illustrée avec ses deux pilotes dans le top 8, le rookie Santino Ferrucci quatrième, alors que le Français Sébastien Bourdais a pris la huitième place.

En NASCAR la course de Cup du Michigan a été reportée au lundi en fin d’après-midi à cause d’une météo capricieuse d’une part, mais également de la coupe du monde de football féminin diffusé par le groupe FOX Sports, ce qui provoquait un conflit au niveau de la diffusion.

Joey Logano a dominé l’épreuve et s’impose devant Kurt Busch. Les pilotes Ford ont fait main basse sur le top 10, avec notamment les trois pilotes de la Team Penske. Concernant la lutte pour les dernières places qualificatives en playoffs, c’est Erik Jones qui a fait la mauvaise opération en devenant le premier pilote éliminé si les conditions venaient à rester en l’état d’ici la fin de saison régulière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.