Simon Pagenaud va-t-il être reçu par Emmanuel Macron ?

Quand un athlète se rend à la Maison Blanche, cela déclenche toujours des réactions en fonction des affinités politiques et du Président en poste à ce moment-là.

Quand Simon Pagenaud a été invité par le Président Américain Donald Trump suite à sa victoire aux 500 Miles d’Indianapolis, il n’a semble-t-il pas hésité une seconde et a accepté de le rencontrer accompagné de la Team Penske.

“Pour moi, quand le Président du plus grand pays du monde vous invite pour reconnaitre vos succès sportifs, je pense qu’il faut laisser toute la politique de côté et dire oui. C’est une vraie reconnaissance pour votre travail, c’est symbolique et de mon point de vue, vous ne pouvez pas dire non. »

Simon Pagenaud

Maintenant se pose la question d’effectuer la même visite en France et avec le Président Emmanuel Macron.

“La Fédération Française du Sport Automobile travaille actuellement à l’organisation d’une rencontre avec le Président. Nous verrons si cela se concrétise et j’espère vraiment que ce sera le cas. Ce serait vraiment un signe fort pour la jeune génération de pilotes en France. »

Simon Pagenaud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.