Ross Chastain perd sa victoire, Brett Moffitt nouveau vainqueur !

Pour la première fois de la saison en NASCAR un pilote a été déclassé pour un échec lors de l’inspection qui suit la course. Ross Chastain perd ainsi le bénéfice de sa victoire et les points qui allaient avec.

Ross Chastain pensait avoir fait la bonne opération de M&M’s 200 sur l’Iowa Speedway en s’imposant, se rapprochant ainsi d’une qualification en playoffs dans la troisième division de la NASCAR, mais quelques dizaines de minutes après sa victoire, son truck a été déclaré non conforme et comme le prévoit le règlement, la victoire lui a été retirée.

Ross Chastain est donc la première victime du règlement de la NASCAR qui prévoit la disqualification du vainqueur si son truck ou sa voiture n’est pas déclarée conforme à l’issue de la course.

Alors qu’il avait remporté les deux segments et la victoire finale, Ross Chastain est finalement privé de 60 points bien utiles dans l’optique d’intégrer le top 20 du classement des pilotes afin d’être éligible pour participer aux playoffs lors des sept dernières courses de la saison.

Brett Moffitt hérite de la victoire de cette dixième course de la saison en NASCAR Gander Outdoors Truck Series.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.