Ross Chastain s’impose en Iowa

Sur l’Iowa Speedway Ross Chastain s’est imposé pour la seconde fois de la saison en NASCAR Gander Outdoors Truck Series. Cependant, ce n’est que sa première victoire comptabilisée en vue des playoffs.

Ross Chastain sera-t-il en playoffs en fin de saison ? C’est en tout cas son objectif après avoir annoncé changer de catégorie. Cependant, il doit intégrer le top 20 du classement général et avoir au moins une victoire d’ici la fin de la saison régulière. Si la seconde partie du contrat a été remplie ce dimanche sur l’Iowa Speedway, la première ne l’est pas encore.

Avec 141 tours menés, les deux segments dans son escarcelle et la victoire, Ross Chastain a clairement fait la bonne opération sur l’Iowa Speedway.

« Lorsque vous avez des trucks et des voitures comme celles-ci, rien d’autre importe. C’est ce que tout pilote souhaite. Mon père est ici et cela signifie énormément pour moi. C’est un rêve devenu réalité. »

Ross Chastain

La course a été marquée par l’exclusion de Johnny Sauter pour une vengeance sur Austin Hill sous drapeau jaune, à la suite d’un précédent entre les deux hommes deux tours plus tôt.

Sous le drapeau à damier Ross Chastain devance Brett Moffitt, Ben Rhodes, Harrison Burton, Grant Enfinger, Stewart Friesen, Sheldon Creed, Matt Crafton, Chandler Smith et Raphael Lessard.

Pour son premier départ dans la discipline à tout juste 16 ans, Chandler Smith a signé la pole position et mené les 56 premiers tours, mais il a été contraint à un passage par la voie des stands juste avant la fin du premier segment afin de régler un problème sur sa radio. Il pouvait entendre son chef d’équipe et son spotter, mais ne parvenait pas à s’exprimer. Une pénalité pour excès de vitesse dans les stands l’a relégué en fond de peloton au début du dernier segment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.