Deux surprises à Bristol lors des NHRA Thunder Valley Nationals

Seules les deux catégories Nitro étaient présentes sur le Bristol Dragway pour les NHRA Thunder Valley Nationals. Alors que John Force en Funny Car et Steve Torrence en Top Fuel partaient grands favoris des finales, ils ont été battus.

La cent-cinquantième victoire de John Force en Funny Car devra attendre. Le pilote au seize titres de champion NHRA était pourtant le grand favori de la finale qui l’opposait à Bob Tasca III sur le Bristol Dragway, mais au final c’est le pilote Ford qui s’est imposé, une première pour lui depuis la saison 2012 !

« C’est rapide et les gars m’ont mis en position de gagner. Il y a une telle histoire avec ma famille dans la Thunder Valley. Je voulais vraiment la gagner. »

Bob Tasca III

John Force perd une seconde finale cette saison après sa défaite lors des Four-Wide Nationals disputés sur le zMax Dragway de Concord à la fin du mois d’avril. Cependant, il occupe la deuxième place du classement Funny Car avec 786 points, à 204 unités du leader Robert Hight.

Finale Funny Car des NHRA Thunder Valley Nationals

En catégorie Top Fuel, Steve Torrence restait sur cinq victoires de rang et faisaient une fois encore figure de favori en arrivant en finale, mais le le pilote de la Torrence Racing, champion en titre de la catégorie Top Fuel a buté sur la dernière marche face à Mike Salinas.

Mike Salinas décroche ainsi sa seconde victoire en carrière, la première datant du début de saison à l’occasion de l’épreuve de Las Vegas.

Grâce à cette victoire Mike Salinas grimpe à la troisième place du classement général avec 694 points, à 18 points du deuxième Doug Kalitta, mais à à plus de 300 du leader… Steve Torrence (1048 points).

« C’est un peu surréaliste ce qui se passe. Les gars sont incroyables, il font un excellent travail et nous nous amusons beaucoup. Vous ne pouvez pas prendre qui que ce soit à la légère. J’ai toute confiance en cette équipe et c’est vraiment incroyable d’être ici avec ces gars. Alan Johnson et son équipe savent comment faire et c’est vraiment incroyable. »

Mike Salinas

Finale Top Fuel des NHRA Thunder Valley Nationals

La semaine prochaine la NHRA sera à Norwalk dans l’Ohio pour les Summit Racing Equipment NHRA Nationals.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.