Johnny Sauter suspendu pour la course de Gateway !

Les officiels NASCAR ont pris la décision de suspendre Johnny Sauter pour la course de Gateway. Malgré sa suspension, il reste éligible pour les playoffs.

Suite à l’incident qui l’a opposé à Austin Hill lors de l’épreuve disputée sur l’Iowa Speedway en NASCAR Gander Outdoors Truck Series dimanche dernier, Johnny Sauter est suspendu pour la course disputée à Gateway.

Austin Hill n’a pour sa part pas été sanctionné par les officiels.

Le duel entre les deux protagonistes a débuté la semaine précédente sur le Texas Motor Speedway lorsqu’Austin Hill a envoyé Johnny Sauter dans le mur. Sur l’Iowa Speedway, Johnny Sauter a rendu la monnaie de sa pièce à son adversaire une première fois avant une réponse d’Austin Hill qui a envoyé Johnny Sauter dans le mur et conduit à une nouvelle vengeance de Johnny Sauter.

Selon les officiels, Johnny Sauter a enfreint l’article 12.8.1.c du règlement qui peut notamment conduire à une course de suspension.

« Nous examinons l’historique et réagissons avec les précédents que nous avons créés tout en l’adaptant à la situation actuelle. Cabs ce cas les actions de Johnny Sauter méritaient une exclusion d’une course, mais ce serait trop dur de le sortir de la lutte pour les playoffs. Nous pensons que nous avons donné une sanction dissuasive. »

Scott Miller, vice-président de la compétition

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.