Les NASCAR Whelen Euro Series en vedette du Chinon Classic

Les voitures des NASCAR Whelen Euro Series rugiront dans les rues de Chinon en France les 22 et 23 juin prochains à l’occasion de la dix-neuvième édition du Chinon Classic. Cette épreuve marquera une occasion unique pour les fans français de s’approcher au plus près de la série européenne de la NASCAR et de ses pilotes à l’occasion d’un événement qui réunit chaque année plus de 20 000 personnes.

Les voitures de l’Euro NASCAR seront en piste sur le tracé de 1,5 kilomètre et seront visibles dans le centre-ville de Chinon dans une zone dédiée le long de la Vienne afin que les fans puissent admirer les voitures qui composent le championnat européen NASCAR et les pilotes qui se battent pour la victoire. Les V8 de 400 chevaux seront dans les rues de Chinon samedi de 15 h 00 à 17 h 00, puis à quatre reprises le dimanche, à chaque fois pour des courses spectaculaires sur un circuit urbain pittoresque. Le Chinon Classic sera également l’occasion de découvrir plus de 300 motos et voitures de tous âges.

“Ce sera un très grand événement et une expérience incroyable de piloter nos voitures de l’Euro NASCAR dans les rues de la ville médiévale de Chinon, mais également une bonne occasion de rencontrer tous nos fans français. L’accès sera libre au circuit et aux paddocks ainsi qu’un grand spectacle sur place en marge de cet événement historique. Bien sûr cela nous donnera quelques idées pour l’avenir  !”

Jérôme Galpin, président NWES

L’édition 2019 du Chinon Classic célèbrera le 96ème anniversaire du Grand Prix de Tours 1923 et la présence des NASCAR Whelen Euro Series donnera une saveur particulière à cet événement.

Le site internet de l’Euro NASCAR ainsi que les comptes Facebook, Twitter, Instagram et YouTube fourniront les mises à jour et le contenu des coulisses de l’épreuve française.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.