REV Group Grand Prix – Présentation de l’épreuve

La dixième course de la saison 2019 en NTT IndyCar Series se déroule sur le tracé de Road America.

Le plus long circuit du calendrier est au programme de l’IndyCar. Le tracé de Road America a fait son retour au calendrier IndyCar en 2016 pour le plus grand bonheur des fans et ce après près d’une décennie d’absence.

Josef Newgarden, Scott Dixon, Will Power et Sébastien Bourdais sont les quatre seuls pilotes en activité à s’être imposés sur le circuit routier du Wisconsin. Ce sont également les quatre derniers vainqueurs en date sur cette piste en IndyCar, puisque Josef Newgarden est le tenant du titre de l’épreuve, Scott Dixon s’y est imposé en 2017, alors que Will Power a levé les bras en 2016 pour le retour de la série à Elkhart Lake. En 2007, pour la dernière course de ce qui était alors le Champ Car, c’est le Français Sébastien Bourdais qui avait coupé la ligne d’arrivée en première position.

Ces quatre pilotes sont également ceux qui ont le plus menés à Road America et parmi les pilotes en activité, seuls Simon Pagenaud et Graham Rahal, avec deux tours chacun, ont mené à Road America, mais ils sont bien loin des standards des quatre vainqueurs (26 tours pour Scott Dixon, 46 pour Will Power, 66 pour Josef Newgarden et 92 pour Sébastien Bourdais).

L’épreuve en bref

Nom de la course : REV Group Grand Prix
Circuit : Road America (circuit routier de 4,014 miles)
Distance : 55 tours / 220,77 miles
Diffusion : NBC, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.