Toyota/Save Mart 350 – Présentation de l’épreuve

Pour la première fois de la saison la première division de la NASCAR se rend sur un circuit routier, comme c’est le cas depuis de nombreuses années, c’est à Sonoma que cela se passe.

Alors que le milieu de la saison 2019 approche à grand pas, la première division de la NASCAR se rend pour la première fois sur un circuit routier. Le tracé de Sonoma accueille les pilotes en Monster Energy NASCAR Cup Series et ce sera sur la version longue du tracé. La version courte du Sonoma Raceway était en vigueur depuis 1998.

Après avoir atteint le point le plus haut du tracé, les pilotes obliqueront sur la droite pour aller récupérer la piste de dragster, ce qui devrait offrir une opportunité de dépassement supplémentaire.

Cette course de Sonoma sera la dernière de la saison à être diffusée par le groupe FOX, ce qui signifie que ce sera la dernière occasion d’entendre Darrell Waltrip au micro. Le triple champion, reconverti en tant que consultant pour le groupe FOX une fois sa carrière de pilote terminé, sera salué comme il se doit, notamment par Ricky Stenhouse Jr. avec une décoration particulière.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Toyota/Save Mart 350
Circuit : Sonoma Raceway (circuit routier de 2,52 miles)
Distance : 90 tours / 226,8 miles
Segment 1 : 20 tours, 50,4 miles
Segment 2 : 20 tours, 50,4 miles
Segment 3 : 50 tours, 126 miles
Diffusion : FS1, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.