L’été, la saison de Martin Truex Jr !

Historiquement parlant, Martin Truex Jr. est dans une période de la saison qui lui est favorable, à Sonoma, il tentera de d’accrocher une nouvelle victoire sur ce tracé, ce qui serait sa troisième sur le circuit californien.

Sur la période qui va du week-end du Memorial Day (fin mai) au Labor Day (début septembre), Martin Truex Jr. compte dix de ses vingt-deux victoires en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Le pilote de la Toyota Camry n°19 de la Joe Gibbs Racing est le tenant du titre de l’épreuve de Sonoma et l’un des deux seuls multiples vainqueurs sur le tracé situé au nord de San Francisco.

Vainqueur en 2013 et en 2018, sur la version courte du tracé donc, il est également celui qui a mené le plus de tours lors de l’épreuve disputée en 2017 avec 25, mais une casse moteur avait douché ses espoirs de bon résultat. Celui qui pilotait alors la Toyota n°78 de la Furniture Row Racing s’était classé trente-septième et avant-dernier.

Lors des quatre dernières courses disputées à Sonoma, Martin Truex Jr. compte deux top 5 et deux résultats de trente-septième ou pire.

S’il a mené 154 tours à Sonoma tout au long de sa carrière, 87 d’entre-eux l’ont été lors des deux dernières épreuves disputées. L’an dernier il avait mené 62 tours et avait le choix de ravitailler sous drapeau vert en fin de segment et non sous neutralisation à l’issue du segment, une stratégie qui s’était avérée payante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.