Troisième pole de rang pour Kyle Larson à Sonoma

Pour la troisième fois de suite, Kyle Larson signe la pole position en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Sonoma Raceway. Il égale ainsi Ricky Rudd (1990 à 1992) pour le nombre de poles consécutives sur ce circuit routier.

La Chip Ganassi Racing a un petit quelque chose que les autres équipes n’ont pas en qualifications sur le Sonoma Raceway, puisque Kyle Larson signe sa troisième pole de rang et en comptabilisant celles acquises par Jamie McMurray, c’est la cinquième de l’écurie lors des sept dernières courses.

Cette pole position de Kyle Larson, sa première cette saison et sa huitième en carrière dans la division reine de la NASCAR, a été acquise avec un tour en 94,784 secondes à 95,712 mph de moyenne lors de la seconde phase des qualifications.

« Je me sentais bien, dan notre simulation de qualifications hier lors des essais. Lors des deux tours aujourd’hui tout s’est bien passé. »

Kyle Larson

La première ligne est complétée par William Byron qui partira pour la septième fois de la saison de l’une des deux premières places sur la grille en seize courses.

Joey Logano, Chase Elliott et Daniel Suárez complètent le top 5, alors que Denny Hamlin, Kyle Busch, le tenant du titre de cette épreuve, Martin Truex Jr, Ryan Blaney et Chris Buescher sont dans les dix premiers.

Lors de la première partie des qualifications, Erik Jones a connu un soucis avec son pneumatique avant gauche et s’est qualifié en trente-deuxième position.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.