Alexander Rossi survole l’épreuve de Road America

Dominateur à Long Beach lors de sa première victoire de la saison en NTT IndyCar Series, Alexander Rossi a remis le couvert ce dimanche à Road America en reléguant la concurrence à près de 30 secondes !

Sur le tracé de Road America, il y avait Alexander Rossi et les autres lors du REV Group Grand Prix. Le pilote de la Andretti Autosport a évolué dans son monde, menant 54 des 55 tours et repoussant son plus proche rival, Will Power à plus de 28 secondes sous le drapeau à damier, un gouffre dû notamment à l’absence de neutralisation durant les 55 tours de l’épreuve.

« Un grand merci à toute l’équipe. C’est probablement la meilleure monoplace que j’ai conduite dans ma vie. »

Alexander Rossi

Jamais dans le top 10 jusqu’alors à Road America, Alexander Rossi a frappé un grand coup en s’imposant sur le circuit routier d’un peu plus de 4 miles du Wisconsin.

Sous le drapeau à damier, Alexander Rossi devance Will Power, Josef Newgarden, Graham Rahal et Scott Dixon pour les cinq premiers. Dernier à l’issue du premier tour de la course, le pilote de la Chip Ganassi Racing a réussi à remonter dans le top 5 à force de patience et de dépassements.

Felix Rosenqvist, James Hinchcliffe, Colton Herta, Simon Pagenaud et Takuma Sato complètent le top 10 de cette dixième course de la saison.

Dès le départ de la course Alexander Rossi prend le meilleur sur le poleman Colton Herta grâce à un dépassement à l’extérieur dans le premiers virages de la c et s’échappe progressivement du reste du peloton.

Derrière la moindre erreur se paye comptant. Ryan Hunter-Reay envoie Scott Dixon en tête-à-queue dans le premier tour de la course, puis lors du premier arrêt Colton Herta perd toute chance, lorsque son équipe connaît un problème avec l’insertion de la buse de ravitaillement en carburant.

Alexander Rossi compte plus de dix-neuf secondes d’avance sur son plus proche poursuivant après 34 des 55 tours couverts, plusieurs morceaux d’un vibreurs se retrouvent sur l’extérieur de la trajectoire, mais les officiels ne jugent pas nécessaire l’intervention de la voiture de sécurité pour enlever les débris.

Qualifications
Résultats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.