Colton Herta plus jeune poleman de l’IndyCar

Après sa première victoire acquise sur le Circuit of The Americas d’Austin au début de la saison, Coloton Herta signe sa première pole position en NTT IndyCar Series et ce à l’occasion de l’épreuve disputée à Road America.

Trois mois après être devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de la discipline, Colton Herta ajoute une nouvelle ligne à son palmarès dans sa saison de rookie en IndyCar avec sa première pole position à l’occasion du REV Group Grand Prix presented by AMR disputé sur le circuit d’Elkart Lake dans le Wisconsin, Road America.

Avec un tour bouclé en 102,9920 secondes à 140,306 mph au volant de sa Dallara n°88, Colton Herta s’assure de sa première pole à l’âge de 19 ans et 83 jours.

« Je suis si heureux que ce jour soit arrivé. Les gars ont travaillé fort et ensemble. La monoplace était rapide. C’est la première fois que nous étions en mesure de jouer la pole position et j’ai adoré cela. Nous en avons profité. »

Colton Herta

Dans le top 5 des qualifications à cinq reprises lors des neuf premières courses de la saison, Colton Herta n’avait jamais réussi à faire mieux que quatrième.

Alexander Rossi s’élancera de la deuxième place, alors que les deux coéquipiers de la Team Penske, Will Power et Josef Newgarden, qui sont également les deux derniers vainqueurs en date à Road America, se partageront la deuxième ligne.

La troisième ligne sera quant à elle cent pour cent Rahal Letterman Lanigan Racing avec Graham Rahal et Takuma Sato.

Les trois parties des qualifications n’ont pas connu d’incident en piste, à l’exception du problème mécanique de Scott Dixon à l’issue de la première partie des qualifications. Le Néo-zélandais de la Chip Ganassi Racing n’a pas été en mesure de prendre la piste à la suite de ce problème et s’élancera donc de la douzième place sur la grille.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.